Rhum Babs a été fondé par Gaele qui a vécu les 10 premières années de sa vie à Madagascar. Son projet initial, et qui est d’ailleurs toujours d’actualité, était de mettre son pays d’origine sur le devant de la scène afin de lui rendre hommage, même si elle vit aujourd’hui en Belgique. Pour l’élaboration de son Rhum, elle utilise uniquement des matières premières de haute qualité qu’elle sélectionne elle-même. Le processus de production commence par la fermentation de la mélasse de canne à sucre ou du pur jus de canne à sucre, selon le type de rhum qu’elle produit. Elle utilise ensuite des alambics en cuivre traditionnels pour distiller son rhum, avant de le vieillir dans des fûts de chêne soigneusement sélectionnés pour donner à chaque rhum son caractère unique.
Leur gamme de rhums comprend plusieurs variétés, allant du rhum blanc agricole non vieilli, au rhum vieux vieilli pendant plusieurs années en fûts de chêne. Les rhums qu’elle produit ont des profils de saveurs distincts, allant des notes fruitées et florales aux arômes de vanille et de caramel. Rhum Babs est également engagé dans des pratiques durables, en utilisant de l'énergie verte pour son processus de production. L’entreprise s’efforce par ailleurs à minimiser son impact environnemental. En effet, le respect de l’environnement est l’une des choses les plus importantes selon Gaele.
L'une des particularités de Rhum babs est que, à chaque bouteille vendue, un pourcentage est directement reversé à des projets liés à l’éducation à Madagascar. C’est une des choses qui tient particulièrement à cœur à Gaele étant donné la difficulté de l’accès à l’éducation dans ce pays assez pauvre.
Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.