Fryns

Driven by family spirit since 1887

La distillerie Fryns a été créée en 1887 par Guillaume Fryns à Hasselt. Il donnera notamment à la distillerie l'emblème du trèfle, qui reste encore leur symbole à ce jour. Ses fils, Guillaume jr. et Jules, lui succèdent en 1908 et amènent un vent de fraîcheur au sein de la distillerie. Poussés par l'envie d'augmenter la croissance de la distillerie, ils y ajoutent une malterie et une fabrique de glace. Ils iront même jusqu'à étendre des succursales à Bruxelles, Anvers, Gand et Mons.

Les liqueurs sont très populaires durant ces années, car ce sont des produits qui attirent beaucoup l'attention de par leur aspect original et classe. La deuxième guerre mondiale marque une pause dans les activités de la distillerie. Les fils ayant refusé de collaborer avec l'ennemi, ils durent tous reconstruire une fois la guerre terminée. La troisième génération succède et continue les objectifs d'expansions de la distillerie, tout en gardant l'esprit de tradition chère à la famille.

Innovateurs, ils furent les premiers à lancer sur le marché des cocktails pré-mélangés, appelés aussi long drinks. Bruggeman reprend l'entreprise familiale en 1979. Après 53 ans à occuper le même bâtiment, la distillerie est déplacée dans un nouvel endroit de 6500 mètres carrés sur le ring de Hasselt. En 1995, l'entreprise déménage à Gand.

Depuis 2018, la distillerie Fryns a été rachetée par un membre de la famille de la quatrième génération : Michel Fryns. Installé à Hasselt, il compte amener une vague de renouveau à l'entreprise et remettre au goût du jour le genièvre authentique belge. Rejoint en 2021 par Céleste Fryns, première femme membre de la famille, la distillerie est entre de bonnes mains pour retrouver sa gloire d'antan.

Découvrez leurs produits

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.




Nietsco
Une explosion de saveurs